Optimisation et sécurisation des charges sociales : l’alliance d’EPSA et du cabinet d’avocats R&K

Performance RH, Charges sociales | 5 août 2021

Pour un employeur, la masse salariale représente généralement le premier poste de charges d'une entreprise, d’où l’intérêt d’optimiser ces dépenses. Or, les dispositifs sociaux et réglementaires sont difficiles à appréhender et à maîtriser (manque de temps, de ressources, etc.), puisqu’il y a plus de 100 évolutions législatives en moyenne par an.


Le contrôle URSSAF vu sous l’angle stratégique d‘EPSA et R&K Avocats

 

contrôle_urssaf

 

Doubles compétences pour optimiser les charges sociales

 

 

 

Afin d’y parvenir, EPSA Tax a formé un GIE (Groupement d’intérêt économique)* avec le cabinet d’avocats R&K pour accompagner ses clients dans l’optimisation des coûts sociaux, notamment par le calcul des cotisations patronales selon les textes en vigueur. Ensemble, ils appliquent tous les dispositifs d’allègements ou d’exonérations applicables en fonction du type d’activité afin de maîtriser les charges sociales liées à chaque masse salariale. À terme, ces opérations permettent de diminuer des charges sociales versées chaque mois à l’administration et de générer des économies sécurisées.

Les clients d’EPSA bénéficient d’une double protection, et ce, jusqu’à l’obtention d’un résultat et au cours des éventuels contrôles de l’administration et de l’URSSAF (Union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales). En effet, ces derniers bénéficient non seulement des conseils juridiques par les avocats, mais de surcroît, des conseils opérationnels par les spécialistes d’EPSA.

 

Interview de Cécile VIGNE Responsable de la R&D et veille juridique EPSA TAX

 

Interviewée, c’est ce que nous explique Cécile VIGNE, Responsable de la R&D et de la veille juridique chez EPSA Tax, au cours d’une vidéo explicative de ses missions et du GIE avec le cabinet R&K, partageant la déontologie et les valeurs propres à EPSA, ce qui lui permet d’en être en parfaite conformité.

 

*Groupement de personnes physiques ou morales dont l’objectif est de faciliter le développement économique d’entreprises par la mutualisation de ressources, matérielles ou humaines.

Découvrez notre expertise Charges Sociales ici

Vous souhaitez être accompagné par un expert EPSA ? Contactez-nous ici

 

Télécharger suivi instruction par la CPAM