EPSA Tax & Innovation est la 7e ETI « best workplace » de France en 2022 !

Tax & Innovation, Epsa's Life, EPSA Life Tax, Innovation | 13 avril 2022

Nous sommes fiers d’avoir été désignés l’un des meilleurs lieux de travail en France de 2022. Le métier EPSA Tax & Innovation s’est hissé à la septième place du classement des ETIs (50 à 250 salariés) le plus récent publié par Great Place To Work, en partenariat avec Le Figaro.


 

Déjà présents dans le classement Best workplaces 2019 (38e place) et Best workplaces 2020 (15e place), EPSA Tax & Innovation était placé à la 10e place l’année dernière. En 2022, nous sommes donc positionnés à la 7e place, une récompense qui vient couronner tous les efforts effectués par EPSA pour améliorer la qualité de vie au travail et mettre en place une politique RSE efficace.

L’année dernière, nous avons notamment amélioré notre offre de formation interne, pour mieux répondre aux besoins des salariés, et réalisé des travaux d’aménagement des bureaux pour les rendre plus spacieux et plus agréables. Le classement récompense aussi les efforts effectués pour maintenir les évènements, en distanciel et en présentiel, pour assurer la cohésion et la fluidité des échanges entre les entités. C’est ainsi qu’un séminaire à Saint-Tropez, un Gala EPSA au Pavillon Dauphine à Paris, un apéritif dinatoire aux Halles de Lyon, un après-midi à Lyon Plage et une sortie de deux jours à Annecy ont vu le jour, même pendant une année très compliquée ! 

En résumé, 92% des collaborateurs estiment qu'il fait vraiment bon travailler chez EPSA Tax & Innovation, selon le questionnaire rempli pour Great Place To Work.   

 

Comment le classement est-il réalisé ?

 

Selon l’un des créateurs du palmarès, Patrick Dumoulin, « nous procédons à un audit des pratiques managériales. Pour ce palmarès 2022, sur les 338 sociétés qui ont postulé, 137 ont été certifiées et les meilleures d'entre elles - 93 cette année - ont intégré le palmarès et sont labellisées Best Workplace ».

M. Dumoulin continue : « Une expérience collaborateur de qualité est bénéfique pour toutes les parties prenantes : le salarié qui se sent bien est plus efficace et tant la performance économique que financière de l'entreprise n'en devient que meilleure ».

(Dans Le Figaro).

 

Un changement dans les priorités au travail après la crise sanitaire

 

LSA se fait éco de la nouvelle et ajoute cette explication : « Les priorités au travail ont ainsi été fortement revues. Si la rémunération reste en tête à 53 % versus 36 % en 2021, l’équilibre vie personnelle/vie professionnelle ressort en seconde position à 41 % contre 35 % en 2021. Suit le sens au travail en chute de 2 points à 39 % et la convivialité à 38 % en hausse de 8 points ».

(Dans LSA-conso).

 

Le site Business Cool résume très bien l’importance de ce classement en disant : « Les entreprises qui font partie du classement Best workplaces 2022 sont celles qu’il faut rejoindre absolument. Pourquoi ? Parce qu’elles offrent les conditions de travail qui te permettront de t’épanouir au quotidien ! Comme évoqué, les entreprises certified Great Place to Work sont avant tout des lieux qui favorisent la qualité de vie au travail. De plus, le process d’évaluation des sociétés qui font partie du classement 2022 permet de garantir une certaine neutralité des résultats ».

 

Voulez-vous rejoindre EPSA Tax & Innovation ? Venez découvrir nos postes à pourvoir ici.

 

Ils parlent de nous :

greatplacetowork Business Cool LSA Conso Le Figaro