Présentation du Centre d’Excellence Packaging chez B Smart TV

Procurement, Procurement Achats Responsables | 7 juin 2022

Nos experts Olivier Terrier, Deputy Director chez EPSA, et Sébastien Silvestre, Global Expert Leader chez Pack Avenir, ont profité d’un passage télévisé chez B Smart TV pour présenter notre nouveau Centre d’Excellence Packaging et parler de leurs objectifs et ambitions autour de ce nouveau projet.


 

Aujourd’hui, les entreprises doivent répondre à des attentes de plus en plus fortes de la part des consommateurs (moins de plastique, plus de recyclabilité, moins de déchets, des prix toujours plus attractifs). Pour allier efficience opérationnelle, écoconception et rapidité de mise sur le marché, les entreprises doivent obligatoirement définir une stratégie packaging globale (organisation, process, outils, expertise).

Les organisations « Packaging » n’ont que rarement les moyens nécessaires pour adresser l’ensemble des objectifs que peuvent leur fixer les services commerciaux, Marketing, Qualité, Achats, Règlementaires, Production. En effet, on retrouve presque systématiquement des organisations en silo, une gestion des spécifications techniques non optimisée (non standards, pas toujours complètes) et par conséquent un manque de visibilité sur l’ensemble des sites, sur les fournisseurs actifs ou sur l’ensemble des spécifications.

Pour aider les entreprises à optimiser leur pôle packaging et trouver les meilleures solutions disponibles, EPSA, acteur majeur de la création et production de performance durable des entreprises, vient de créer un partenariat inédit avec ESKO, fournisseur mondial de solutions logicielles et matérielles intégrées permettant d’accélérer le processus de commercialisation des produits emballés, et Pack Avenir, société d'ingénierie spécialisée dans la conception d’emballage, leur amélioration et la définition de leurs spécifications techniques, autour de la création d’un Centre d’Excellence Packaging.

L’objectif : proposer un accompagnement sur mesure aux entreprises à la recherche d’optimisation opérationnelle de leur packaging et de pratiques durables sur l’ensemble de la chaine de valeur.

Cette union d’EPSAPack Avenir et ESKO offre des solutions d’optimisation packaging sur l’ensemble de la chaîne de valeur des entreprises et répond aux enjeux d’efficience opérationnelle et de performance durable des entreprises.

Sur la chaîne B Smart TV, nos experts Olivier Terrier et Sébastien Silvestre ont pu expliquer les objectifs et ambitions de ce nouveau projet :

 

HubSpot Video

 

Voulez-vous échanger avec nos experts pour connaître le potentiel d’optimisation de vos actions packaging ?

Contactez nous ici.