Grand live du voyage d’affaires, retour sur une journée exceptionnelle

Procurement, Procurement Mobilité | 2 février 2021

Article EPSA pour Tourmag.com

Le jeudi 21 janvier 2021, s’est tenu Le Grand Live du voyage d’affaires, événement inédit organisé par le CDS Groupe, avec la collaboration active de l’IFTM-Top Résa. Après une année 2020 pour le moins exceptionnelle, l’objectif était de répondre à la question que toute la profession se pose aujourd’hui : La crise pandémique va-t-elle changer durablement les déplacements professionnels tels qu’on les connaissait ?

Dans un état d’esprit résolument positif, sans qu’il soit néanmoins emprunt de naïveté, les intervenants se sont attelés à la lourde tâche de dessiner les contours d’un secteur appelé à se réinventer. Réunir la communauté des professionnels du voyage d’affaires pour débattre de ces questions s’est avéré être une véritable réussite ?

Christophe Roth (Epsa) et Christophe Drezet ont présenté en exclusivité le tant attendu baromètre EPSA avant de proposer avec Stéphane Lormant (FCM), Thierry de Bailleul (Qatar Airways) et Ziad Minkara (CDS) un bilan du Big Opening. Les chiffres sont éloquents, l’industrie du voyage d’affaires a chuté de façon vertigineuse. Nous sommes passés cette année de 29 à 11 milliards d’euros… Pour chaque acteur du business travel, 2020 a été l’année du mouvement, de la remise en cause et de l’adaptation, afin de préserver les collaborateurs, les fournisseurs et les voyageurs. Afin de se préparer à une éventuelle reprise à partir de septembre, dans le scénario le plus optimiste, il s’agira de parvenir à rassurer le collaborateur et d’accorder toute sa place à la politique RSE.

Nouveau call-to-action

LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE