La décarbonation des déplacements professionnels en 2021

Operations & Procurement, Procurement Travel - Mobilité, Décarbonation | 29 octobre 2021

Le développement durable est un sujet de préoccupation principal dans notre société actuelle. En France, la dernière loi en date est la loi Energie-Climat promulguée en 2019. Elle impose aux acteurs publics et aux entreprises de plus de 500 salariés d’établir tous les quatre ans un bilan de leurs émissions de gaz à effet de serre ainsi qu’un « plan de transition » pour réduire leurs émissions de carbone.


Dans cette tribune, Christophe Drezet, Associé chez EPSA, rappelle l'enjeu de la réduction de l'empreinte carbone du voyage d'affaires, et propose différentes solutions afin d’y parvenir. 

 

déplacements pros

Article paru le 25 octobre 2021

 

Les enjeux du développement durable sont au cœur de l’actualité depuis quelques années maintenant. Le gouvernement a mis en place différents plans d’actions et lois afin de mobiliser les citoyens et les grandes entreprises concernant les mesures à prendre pour protéger l’environnement. La crise sanitaire a bouleversé nos modes de vies et a également été à l’origine de nouvelles prises de conscience, notamment concernant le secteur du transport, très polluant.

 

Découvrez la nouvelle édition de notre Barométre EPSA-IFTM ici !

Nouveau call-to-action