Travel management - A quand une NDC de l'hôtellerie ?

Procurement, Procurement Mobilité | 17 juin 2020

Article EPSA pour Decision-achats.

Christophe Drezet revient sur le secteur hotelier, et l'évolution d'une certaine standardisation par le biais d'une MarketPlace.

Dans le sillage de la redistribution des cartes qui modifie le secteur aérien, la filière hôtelière pourrait voire naître un standard remaniant la distribution des offres. Mais si la diminution des intermédiaires semble pertinente, tous les acteurs n'en font visiblement pas une priorité.

Christophe Drezet, associé et directeur de la Business Unit Voyages et déplacements au sein du cabinet EPSA, "le secteur hôtelier reste loin de la réalité concrète que l'on trouve désormais dans l'aérien en matière de standardisation. On constate toutefois certaines évolutions, comme le développement de marketplaces de l'hôtellerie. Une marketplace n'est ni plus ni moins qu'un agrégateur de contenus et de différentes sources de contenus. CDS Groupe se dit aujourd'hui en capacité d'agréger du contenu provenant de différents groupes hôteliers, d'agrégateurs ou de son propre contenu à tarifs négociés."


LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE