Portrait d'engagée - Maryannick Maurel - Volontaire pour 100 000 entrepreneurs

RSE, Foundation, Portrait d'engagé(e) | 26 avril 2022

Maryannick MaurelMaryannick Maurel, Directrice Pôle AT-MP chez EPSA Tax nous parle de son intervention auprès de 100 000 entrepreneurs.

 

 


 

Maryannick est partie à la rencontre de collégiens pour leur partager son expérience personnelle et professionnelle dans le but de leur montrer que tous les parcours sont accessibles à condition de faire preuve de détermination.

 

Tu es intervenue dans un collège pour notre association partenaire 100 000 entrepreneurs. Peux-tu nous raconter ta mission ?

L’objectif était d’intervenir dans une classe de 4eme afin de leur présenter notre parcours professionnel, notre entreprise et tenter de leur transmettre l’envie d’entreprendre.

 

Qu’est ce qui t’as motivé à faire cette intervention ?

J’ai grandi dans un quartier défavorisé, comme celui dans lequel se situe le collège dans lequel je suis intervenue. Je souhaitais montrer aux élèves qu’il n’y a pas de fatalité et qu’en étant déterminé, toutes les études et tous les parcours restent possibles.

 

Selon toi, qu’est-ce que ces interventions peuvent apporter à ces collégiens ?

Les collégiens peuvent se sentir très loin du monde du travail, pour autant, en intervenant auprès d’eux nous pouvons leur transmettre l’envie de poursuivre les études nécessaires à la réalisation de leurs projets.

 

Si vous souhaitez découvrir d'autres programmes d’engagement :


Nos partenaires en faveur de l’insertion professionnelle - EPSA Foundation - EPSA

Pour nous contacter par mail : epsafoundation@epsa.com

 

Rapport Entreprise Responsable


Découvrez notre nouvelle série sur les collaborateurs(trices) engagé(e)s : 

 

Nous vous invitons à travers ces témoignages, à découvrir une série de portraits de collaborateurs EPSA. « Portraits des engagés » est un coup de projecteur sur les volontaires EPSA qui font don de leurs temps et compétences 

epsafoundation_logo

au service des initiatives solidaires du groupe et associations partenaires d’EPSA Foundation. Différents portraits se sont prêtés au jeu pour composer cette série de témoignages.