Journée internationale des droits des femmes : EPSA s’engage en faveur de L’égalité femme-homme

RSE, Egalité femme-homme | 8 mars 2021

L’égalité femme-homme est un enjeu majeur de notre société qui prend de plus en plus d’ampleur dans le monde professionnel.


EPSA s’engage en faveur la diversité et notamment sur l’égalité de traitement entre les femmes et les hommes et combat toutes formes de discrimination dans l’accès et le maintien dans l’emploi.
Avec une parité parfaite et une moyenne de son index de l'égalité femme-homme à 90/100 en 2020, EPSA s’affirme comme étant une entreprise engagée et performante en matière d'égalité professionnelle.

Que ce soit dans ses pratiques RH, de recrutement ou d’évolution de carrière, l’ambition du groupe est de briser le plafond de verre que certaines femmes peuvent avoir. C’est pour cela que de nouvelles initiatives viennent accentuer la volonté du groupe de répondre à son ambition d’être une entreprise à forte valeur ajoutée humaine.



Plus précisément ce 8 mars, EPSA lance officiellement son réseau « EPSA au Féminin », sous le sponsorship de Audrey Robert, directrice associée EPSA.

 

La création de ce réseau collaboratif et mixte vient nourrir la démarche de promotion de l’égalité professionnelle et se veut être un lieu de parole, d’échange et de prise de conscience collective.


C’est aussi, une rencontre inspirante lors d’une conférence exceptionnelle avec Clara Gaymard, personnalité charismatique qui s’est illustrée dans le combat pour l’égalité femme–homme. Co-fondatrice de RAISE, elle a été Présidente et CEO de GE France de 2006 à 2016 et également Présidente du Women’s Forum de 2015 à 2018.

 

Webinar Clara Gaymard

Enfin, rappelons l’obtention du label Best Workplaces For Women France d’EPSA Tax Innovation & Energy, une récompense qui vient marquer les entreprises où il fait bon travailler quand on est une femme. Cette labellisation est la reconnaissance que l’égalité professionnelle fait partie intégrante du fonctionnement de l’entreprise. EPSA fait ainsi partie de ces entreprises où des actions sur le plan RH et managérial ont été mis en place pour favoriser la diversité.

Great Place To Work for Women 2020

Le défi est aujourd’hui de maintenir et d’améliorer encore plus ces bonnes pratiques, pour que l’égalité femme-homme soit toujours une réalité dans le quotidien de chacun.