EPSA annonce les lauréats de la Grande Cause EPSA 2020-2022 : Enfance et Environnement

RSE | 3 novembre 2020

Grande Cause du groupe choisie par nos salariés pour la période 2020-2022, EPSA est heureux d’annoncer les 3 projets lauréats pour qui bénéficieront d’un soutien continu en mécénat financier, et en bénévolat de compétences sur 3 ans.

 

Avec plus de 50 dossiers déposés, EPSA a souhaité les sélectionner dans un esprit de promotion et de complémentarité. Ces projets sont donc amenés à collaborer ensemble et ainsi apporter une réponse aux enjeux d’éveil, de sensibilisation et d’éducation des plus jeunes à la transition écologique.

 

Découvrez les lauréats

 

Logo_surfrider_fondation2020

Depuis sa création, Surfrider Europe croit fortement en l’éducation et la pédagogie pour accompagner de manière pertinente les changements environnementaux, économiques et sociétaux. Dans ce cadre, est développé un programme d’éducation au changement climatique : Grâce au Surfrider Campus et à l’Ocean Campus, plateforme en ligne d’éducation à l’environnement, chacun peut appréhender de manière ludique les enjeux environnementaux actuels. Que ce soit sous forme d’ateliers, de jeux, de vidéos ou de quizz, les enfants peuvent apprendre à mettre en place de façon simple des solutions alternatives durables pour protéger l’Océan au quotidien.

 

Le-Lab-Mobile-1

Le Lab Mobile, c’est les ateliers manuels qui éveillent les enfants à la protection de l’environnement par le jeu et la créativité. A chaque atelier, les enfants découvrent un thème lié à l’environnement : le zéro déchet et mes jouets, la biodiversité en ville, manger de saison ; et réalisent une création en matériaux recyclés ou naturels : un jouet en bois, une mangeoire à oiseaux, un calendrier rotatif des légumes de saison… Les enfants développent leur créativité et leurs talents manuels tout en découvrant comment aider la planète au quotidien.

 

little citizens for climateLittle Citizens for Climate soutient les jeunes dans leur engagement en faveur de l’environnement. L’association est représentée par des jeunes ambassadeurs du monde entier qui proposent de vous parler à leur façon, de la 6e extinction. Comment ? Au travers d’une série pédagogique sur les animaux disparus ou en danger critique d’extinction, sous un angle original et ludique, à savoir incarner l’animal, le faire parler de lui à travers des fiches qui seront également racontées et illustrées par des enfants.

 

Les défis environnementaux nécessitent une réponse exceptionnelle et coordonnée. Au-delà de la prise de conscience générale, il est aujourd’hui nécessaire d’accélérer, et concrètement. C’est toute l’ambition de cette Grande Cause.

 

Pour en savoir plus sur leurs actions et notre

Grande Cause EPSA Foundation en faveur de l’environnement