EPSA Foundation est fière d'avoir signé le Manifeste de la nouvelle Coalition Française des Fondations pour le Climat (#CFFC)

Jobs, RSE | 25 novembre 2020

Mobilisons-nous pour le climat !

EPSA Foundation s’engage et signe aux cotés de 30 autres Fondations et Fonds, le Manifeste des Fondations et des Fonds de dotation Français pour lutter contre le dérèglement climatique.

 

 CFFC

 

Dans notre secteur, la mobilisation pour le climat est encore trop modeste. Il est urgent d’accélérer l’implication des fondations et fonds de dotation sur ce sujet central qu’est le climat. Pour cela, la Coalition Française des Fondations pour le Climat (CFFC) s’engage pour mobiliser l’ensemble du secteur philanthropique autour de cette question prioritaire.

Cette mobilisation a commencé par la diffusion d’un questionnaire, visant à établir un état des lieux de la prise en compte des enjeux climatiques dans l’écosystème philanthropique. L’étape suivante, c’est maintenant. La CFFC a partagé un manifeste destiné aux fondations et fonds de dotation afin que chacun s’engage activement et concrètement dans la lutte contre les causes et les effets du dérèglement climatique. EPSA Foundation signe donc parmi les premiers, ce Manifeste, aux cotés d’autres structures engagées comme la Fondation de France, la Fondation Daniel et Nina Carasso, le Fonds Decitre, la Fondation Chanel, la Fondation Veolia, la Fondation groupe EDF, Fondation RTE…

Il nous reste moins de 10 ans pour changer le cours des choses et apporter notre contribution à l’Accord de Paris sur le Climat. Alors agissons tous ensemble et engageons-nous pour le climat !

 

Dès maintenant, découvrez le site dédié à la CFFC, et signez le Manifeste en remplissant ce formulaire en ligne.

Pour en savoir plus sur les engagements EPSA Foundation en faveur de l’environnement.