EPSA s'engage durant la Semaine Européenne du Développement Durable

RSE | 17 septembre 2020

Les défis environnementaux nécessitent une réponse exceptionnelle et coordonnée. Au-delà de la prise de conscience générale, il est aujourd’hui nécessaire d’accélérer, et concrètement.

Si l’activité du Groupe EPSA est par nature moins polluante que celle d’autres secteurs, EPSA s’engage tout de même dans une démarche de mesure et de réduction de son empreinte environnementale. Suite à la réalisation de bilan carbone fin 2019, EPSA applique et anime sa politique « EPSA4Green », articulée autour de trois axes : « Réduire – Réutiliser – Recycler ».

Aujourd’hui, EPSA ponctue la Semaine Européenne du Développement Durable 2020 de plusieurs initiatives :

 

fresque Sur l’ensemble de nos villes d’implantation de nos bureaux en France, (Paris, Lisses, Lyon, Mérignac et Sophia-Antipolis), un atelier Fresque du Climat permettra aux participants EPSA de mieux comprendre les composantes du dérèglement climatique et son caractère systémique. En équipe, basé sur l’intelligence collective et extrêmement pédagogique, ces ateliers de sensibilisation à la crise environnementale représentent la première étape d’une volonté plus large de sensibilisation au climat.

 

prowdProwd - le chatbot éco-responsable, qui améliore notre impact sur l’environnement tout en faisant des économies financières ! Grâce à un parcours individuels ou collectifs, nos collaborateurs pourront apprendre et se challenger sur leur perception de l’écologie de façon ludique. Au programme, 3 quizz et 3 défis par semaine autour des thématiques de sobriété numérique, de la consommation et production responsable, de la mobilité douce…

makeDepuis fin 2019 EPSA via EPSA Foundation, s’engage aux côtés d’entreprises (Monoprix, EDF, JCDecaux, Citeo d’experts, d’institutions, d’ONG et de citoyens) pour porter ensemble le projet « Agissons ensemble pour l’environnement ». Cette démarche collective facilitée par Make.org, se concrétise aujourd’hui par des ateliers de transformation d’idées en actions. Une dizaine d’experts EPSA participent à ces ateliers.

Enfin, c’est aussi durant ce temps fort que EPSA lance sa communauté de Green super-héros, véritables ambassadeurs agissant pour l’environnement. Ces volontaires seront le relais des actions de la politique environnementale d’EPSA, auprès des équipes, collègues ou clients. Là-encore, une première étape dans la diffusion et la sensibilisation de toutes et tous aux enjeux de demain.

Pour en savoir sur EPSA4Green.