EPSA ouvre un bureau en Allemagne et développe son offre en financement de l'innovation

Tax & Innovation, Management de l'Innovation, Performance Energie & Innovation | 17 décembre 2020

Andre WANDEL, Country Manager Germany, répond à nos questions pour le lancement d'EPSA Deutschland.

Présentez-vous et présentez votre parcours professionnel

 

Je m'appelle André, j'ai 46 ans, je suis père d'une fille de 10 ans et je vis à Francfort, en Allemagne.

J'ai une formation de consultant et de gestionnaire. J'ai travaillé pendant de nombreuses années dans le secteur des services financiers et j'ai fait du conseil dans les services de transaction.

J'ai travaillé pour KPMG en tant que conseiller pour des projets de services de transaction. J'ai été le directeur général allemand de Travelex Deutschland GmbH et j'ai réalisé le redressement de cette entreprise en 2015. Avant ces deux engagements, j'ai travaillé pour le département de développement d'entreprise de Kuehne & Nagel à Shanghai et à Francfort.

Demander un audit gratuit

 

Pourquoi avez-vous choisi de rejoindre EPSA ? Quelles sont les principales valeurs qui vous ont convaincu ?

 

EPSA a un esprit très entrepreneurial, est très innovant et figure parmi les meilleurs employeurs français. La proposition de travailler pour un prestataire de services d'une telle qualité m'a convaincu.

 

Quelles sont les missions/offres d'EPSA Deutschland ?

 

En raison de l'introduction d'une nouvelle loi en Allemagne cette année, EPSA Deutschland GmbH se concentrera sur l'acquisition de clients pour les projets de conseil en matière de remboursement de l'impôt sur le crédit.

 

Quelles sont vos ambitions pour l'ouverture de ce nouveau bureau en Allemagne ?

 

Nous voulons devenir le leader du marché de l'innovation pour les services CIR en Allemagne. L'année prochaine, nous voulons engager un certain nombre de personnes travaillant dans les services CIR pour nos bureaux Allemands.

 

Comment allez-vous appliquer l'esprit EPSA aux spécificités du marché allemand ?

 

EPSA est synonyme d'innovation, de hiérarchies basses et d'esprit d'entreprise flexible. Ces caractéristiques sont toujours importantes lorsque vous entrez sur un nouveau marché. En outre, EPSA a une longue expérience du conseil en CIR, alors qu'en Allemagne, peu d'entreprises disposent d'une telle expertise dans ce domaine

 

Que faites-vous lorsque vous ne travaillez pas ?

 

Quand je ne travaille pas, je passe mon temps avec ma famille et j'aime jouer au football et au golf. La voile et la plongée sont des activités que j'aime également pratiquer quand je suis en vacances.

 

Vous souhaitez un audit gratuit ?

 

EPSA est à vos côtés pour vous accompagner dans cette démarche et vous permettre de construire votre dossier en vous apportant tous ses conseils et sa haute expertise dans le domaine.

Contactez notre expert Andre Wandel ci-dessous :