EPSA organise son premier Citizen Day

RSE, Foundation | 21 juin 2021

Facilité par son partenaire Surfrider Foundation Europe, EPSA concrétise son engagement en faveur de la planète.


Chaque année, 8 millions de tonnes de déchets en plastique sont rejetées dans les océans. Dans la lignée de sa politique RSE lancée fin 2019, EPSA a organisé son premier Citizen Day, le 5 juin et journée mondiale de l'environnement.

visuel_citizenday-1

 

Le temps d’une matinée, en famille, plus de 70 participants ont pu contribuer à une collecte de déchets à Paris et Lyon.

Après deux heures autour du bassin de la Villette ainsi que des berges du Rhône, l’ensemble des volontaires ont réalisé le tri et quantification des déchets.

Au total c’est plus d’une vingtaine de sacs soit 540 litres de déchets collectés, dont plus de 9000 mégots de cigarettes, 1400 fragments de verre, 1300 capsules de bouteille, 1 pneu…

Collecte Paris

Collecte Lyon

EPSA porte l’ambition d’un modèle opératoire plus sobre en carbone pour ainsi atténuer les conséquences liées au changement climatique. Le groupe applique un certain nombre d’actions pour accélérer ce passage à l’action et engager ses parties-prenantes dans cette trajectoire. Ce premier Citizen Day pour l’entreprise, symbolise cette volonté.

citizenday  citizenday1  citizenday2

Pour en savoir plus sur notre politique environnementale notre entreprise responsable, cliquez ici