EPSA lauréat du trophée B for Good - Ekopo Awards

RSE, Foundation | 15 avril 2021

EPSA est fier de recevoir le trophée bronze des B for Good - Ekopo Awards. Ce prix vient récompenser les actions RSE mises en place pour un business plus responsable et une planète mieux préservée.


Intervention de Cédric Laroyenne lors de la remise du prix

 

Aux côtés de Engie et Arkéa, EPSA se voit récompensé pour sa politique RSE lancée il y a maintenant 18 mois. Articulée autour de trois axes, l’ambition est de construire un groupe à forte valeur ajoutée humaine. Portée par EPSA Foundation, une politique RSE forte et son Entreprise Adaptée BuyzeWay, ce projet collectif est pour nous un levier de transformation stratégique, source de performance et de croissance durable.

« Merci à l’ensemble de nos parties-prenantes et notamment aux collaborateurs engagés (+25%), qui font vivre au quotidien ces engagements, y compris dans nos offres business… une preuve que les ETI/PME ont leur rôle à jouer dans la transformation des entreprises face aux enjeux sociaux et environnementaux actuels. Ce prix doit venir inspirer, modestement, l’ensemble des acteurs économiques de cette taille et qui, avec un moindre investissement peuvent réussir à contribuer efficacement aux défis de ce monde » témoigne Cédric Laroyenne, directeur RSE du groupe EPSA.

Lancée en octobre 2019, EPSA Foundation a pour objet de soutenir et de développer toute œuvre ou projet d’intérêt général à caractère social contribuant collectivement à l’accompagnement des publics fragiles vers l’accès ou le maintien dans l’emploi, en vue de favoriser leur épanouissement personnel, leur autonomie et leur réinsertion sociale.

Notre politique RSE se focalise sur 4 points centraux : la gouvernance responsable, l’impact social, l’environnement et le numérique. Elle nous permet d’engager tous nos collaborateurs, directeurs, managers, salariés et investisseurs, dans une démarche claire et cohérente de développement durable.

Finalement, notre entreprise adaptée BuyzeWay nous permet de conjuguer valeurs économiques et sociales pour proposer une offre adaptée aux enjeux d’aujourd’hui. Créée en 2015 pour développer l’emploi auprès des personnes en situation de handicap, BuyzeWay emploi aujourd’hui plus d’une vingtaine de collaborateurs. Cela fait de BuyzeWay la première entreprise adaptée dans ce secteur d'activité.

 

Pour en savoir plus :