EPSA Foundation s’engage avec la cravate solidaire

RSE, Foundation | 21 juin 2021

Depuis sa création, EPSA Foundation s’engage à accompagner les plus fragiles à s’insérer dans le monde professionnel. C’est notamment le cas avec les associations Article 1 et Territoires Zéro Chômeur de Longue Durée.



EPSA Foundation et La Cravate Solidaire sont partenaires

 

Aujourd’hui, EPSA Foundation et La Cravate Solidaire sont partenaires pour soutenir l’insertion professionnelle, et crées ensemble un trait d’union avec les autres associations soutenues par l’entreprise.

 

cravate solidaire

Ce partenariat vient soutenir l’association dans ses différentes actions : Collecter, Distribuer et Aider.

La Cravate Solidaire collecte au sein d’entreprises et auprès de particuliers, des tenues professionnelles pour lutter contre les discriminations liées à l’apparence vestimentaire. Ce sont aussi des ateliers de conseils spécialisés RH (rédaction de CV, simulation d’entretien d’embauche etc.) avec pour finalité de permettre aux bénéficiaires de maîtriser les codes verbaux, non verbaux et vestimentaires du monde de l’entreprise pour un entretien professionnel réussi.

Fiche valorisation collecte nationale EPSA.pdf

Première action concrète : la contribution de l’ensemble des collaborateurs sur les sites de Paris et Lyon, avec une collecte de 75 kilos de vêtements qui permettront d’habiller une vingtaine de candidats éloignés du monde du travail.

Une première, qui se verra répéter dans les prochains mois à une plus grande échelle.

Pour en savoir plus sur EPSA Foundation et ses actions en faveur de l’insertion professionnelle